Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Dans L'air du Temps
2 mars 2016

DIY inspiration PINTEREST

Dans mon PINTEREST, j'ai une famille Tableaux noirs. J'adore l'idée du tableau noir à la maison, où l'on peut poser les mots.

J'avais une vraie ardoise dans le hall, tu l'as certainement déjà vue sur plusieurs posts et je me suis lassée. Je l'ai donc enlevée il y'a quelques mais je ne regrette pas. En revanche, j'avais une autre idée. Sur mon tableau PINTEREST, j'ai piné un cadre doré avec ardoise et j'ai trouvé l'idée So kitch, mais très glamour aussi.

Je savais que dans la cave j'avais un cadre identique, ancien qu'une voisine m'avait donné lors de son déménagement il y a de celà bien 10 ans.....Oui, oui, ça date. Mais je savais qu'un jour j'en aurai l'utilité.

Je l'ai remonté, dépoussiéré, nettoyé. Il avait toujours son vitrage d'origine, en parfait état, ni ébrêché, ni cassé.  Alors plutôt que de jetter le vitrage, acheter un placo et peinture ardoise, j'ai eu une autre idée. PEINDRE mon vitrage en noir. Ne me regarde pas comme çà..... Je t'assure que c'est simple et réalisable. C'est ce que nous faisons déjà pour nos clients lorsqu'ils choisissent une crédence de cuisine ou un panneau en verre.

J'ai donc passé 4 couches de peinture noire à l'essence sur mon vitrage intérieur. Le rendu est très sympa. Pour l'écriture ???? Des feutres fluo spécial vitrage. Il est accroché sur un pan de mur dans la SAM.

Regarde.....

2016-03-021

Le renfoncement à côté est une cave à vins en cours de réalisation. Les fausses pierres apparentes vont dans un futur plus ou moins proches (tout est relatif) disparaitrent sous une couche d'enduit pour faire l'effet d'un mur cassé et gratté.

Bonne soirée. Merci pour vos gentilles visites. N'héistez pas si vous avez des questions sur les vitrages peints......

 

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une idée que toujours j'ai adoré<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
C
Bonne idée et ton cadre est magnifiqiue !!<br /> <br /> Bises
M
Une création originale, elle rend parfaitement bien ! Cela me donne idée d'insérer mon ardoise d'enfance dans un joli cadre... à suivre. Douce journée chez toi, bises. -mireille-
A
Moi aussi j'en ai un!!!et j'adore l'idée..de glisser des petits mots!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
C
Très chouette cette idée ! Bisous
C Dans L'air du Temps
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 17 542
Publicité