Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C Dans L'air du Temps
29 novembre 2012

Accident de bougie

Bonjour,

J'apprécie les lueurs des bougies le soir, (surtout celles parfumées). J'en fait une grosse consommation, il faut dire que j'en allume dans toutes les pièces et que je les pose un peu partout. Hier au soir Monsieur, en soufflant sur une bougie, (c'est dingue, je ne sais pas si vos hommes sont pareils, mais Monsieur n'aime guère les bougies, parceque je les laisse se consummer et comme je vais me coucher avant lui, ben là tu comprends, la corvée "d'éteignage" de bougies prend tout son sens.... "quand t'allumes tes bougies tu les éteinds....." dixit l'homme de la maison) l'a accidentellement renversée sur un meuble que j'avais patiné ; attention, je tiens à préciser que je ne suis en aucun cas une professionnelle de la vraie patine, c'est comme bon nombre d'entre vous un relookage de mobilier. Donc coulure de parafine sur un meuble qui avait subi un traitement avec un jus ou lait de peinture. Si cela vous arrive :

1° laisser sécher la coulure de parafine,

2° soulever délicatement la coulure avec une lame plate,

3° pour ôter le reste de gras de la parafine, petite astuce, du dissolvant sur un coton,

4° laisser sécher et poncer,

5° tu peux à nouveau ressortir les pinceaux et réparer le bois brut,

6° ponçage et application de la cire.

7° en prime tu peux tirer l'oreille de l'homme (mais ça c'est toi qui voit).

 

Amicalement.

Nathalie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est pour ça que je préfère éteindre mes bougies toute seule !!! en tout ca merci pour tona stuce.<br /> <br /> <br /> <br /> Nat
L
j'aurai testé le buvard et le coup de fer pas trop chaud, je l'ai déjà fait sur une table en bois ciré.<br /> <br /> Il faut carrément lui mordre l'oreille, non?<br /> <br /> Amicalement clou
C Dans L'air du Temps
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 17 542
Publicité