Ce n'est pas parceque nous ne sommes pas à la maison que je vais nous priver de douceur..... Le dimanche j'aime cuisiner, prendre le temps de se faire plaisir. Hier j'ai testé un fondant très simple trouvé sur Pinterest :

 

2017-01-30

 

Les ingrédients :
(pour un moule à charnière de 26cm)

– 140g de chocolat
– 140g de beurre
– 150g de sucre
– 70g de farine
– 5 oeufs
– une boîte de poires au sirop

La préparation :

1. Couper le chocolat et le beurre en morceaux et les faire fondre au micro-ondes.

2. Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter le mélange beurre/chocolat.

3. Mélanger ensemble le sucre et la farine, puis les incorporer dans la préparation. Ne pas mélanger trop longtemps.

4. Verser la préparation dans un moule à charnière, ce sera plus facile à démouler.

5. Égoutter les poires, et les disposer sur le dessus du fondant. La pâte va les recouvrir un peu.

6. Enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Si le fondant n’a pas l’air assez cuit dans le milieu, ce n’est pas grave … c’est le but. Si vous plantez un cure-dent pour vérifier, il doit ressortir humide.

 

Concernant l'avancement des travaux, les placos  pour la paroie de douche sont montés, la plomberie salle de douche refaite, les calicots des faux-plafonds faits, cette semaine le peintre va reprendre les découpes, les enduits et les peintures.

Petit bémol, pour celles qui ont déjà rénové intégralement ou construit, ce sont des projets hyper intéressants et motivants. Néanmoins, certains postes doivent êtres revus en fonction des avancements. Pour nous ces postes seront décalés dans le courant de l'année, voire même sur l'année prochaine, à mon grand regret, certes, mais le budget du début ne correspond plus vraiment. Les devis sont modifiés parcequ'il y a eu une priorité telle que l'électricité complète à reprendre.

frigo, un matelas, sèche-serviettes, colonne de douche, réfection du sol du balcon attendront patiement..... Il faut être raisonnable. D'autant que nous n'avons plus de canapé, plus de wc, plus de salle de bains, manque un matelas sur 2,  le menuisier doit lui aussi intervenir.

Rome ne s'est pas construite en un jour. Et nous n'avons que 57 m² !!!!!!!!

Belle semaine à toi qui me suit.

Nathalie..